Les Débutantes

NoWhere ici / ailleurs

de Thomas Adam-Garnung

pièce pour vidéos et acteurs en libre service

Dans notre monde où le spectaculaire est roi et alors que nous avons à présent accès à plus d’images que l’on ne peut en rêver, on peut bien affirmer que c’est l’image qui nous façonne. Mais l’image n’est pas seulement photographique. L’image est aussi vivante, mobile, animée. Et sa signification toujours en attente d’un complément d’information. Afin de révéler cette évidence, en guise de vernissage au mois de l’image à Clamart, Thomas Adam-Garnung avec l’aide de Laurent Prehgnella orchestre un grand zapping vivant : sept heures d’images incarnées où tout est montré : l’acteur qui se maquille, l’envers du décor, trucages et trompe-l’œil. Il suffit de changer de point de vue. Et c’est possible : le visiteur peut aller et venir comme bon lui semble, où il veut, quand il veut.

« Un spectacle-performance à la rencontre de plusieurs pratiques artistiques, non pas pour produire un sens – qui serions-nous pour décréter ce qui doit être dit ? – mais bien plutôt pour susciter des émotions qui sont peut-être finalement la seule réalité. C’est là notre véritable travail : faire des essais, multiplier les tentatives en mêlant nos spécialités, en confrontant nos techniques, afin de créer un aléatoire sous contrôle, afin de créer un kaléidoscope d’émotions. »

TAG

texte et mise en scène :
Thomas Adam-Garnung
avec l'aide de Laurent Prehgnella
Interprétation :
Sébastien Audic, Bénédicte Cerutti, Matthieu Delahausse, Matthieu Follea, Mickaël Gaspar, Juliette Grange, Marie-Hélène Grimigni

Création au Vieux Théâtre, Clamart

Novembre 2000