Zoom
Mercredi 11 novembre 2020
Confinées, à nouveau, dans l’impossibilité de vous voir, les Débutantes, ont décidé de faire UN BLOG !!! Un blog, wahou, et pourquoi pas un tchat, non Caramail c’est fini. C’est un autre temps, celui du début de cette compagnie, il y a bientôt 20 ans maintenant. Donc on blogue, pour donner des nouvelles, parler de soi, des autres, et pourquoi pas même du temps ? Continuer à être visible, à exister.
Cette année, paradoxalement, on a eu plutôt de la chance : on a pu jouer à Paris notre dernière création – La Joie – entre les grèves de décembre-janvier et le confinement. 5 représentations, une captation. Malheureusement, nous n’avons pas pu la rejouer depuis mais nous avons pu mener un workshop en septembre, en Bretagne : 13 personnes / 1 matinée de travail / 1 présentation publique. Efficace, kiffant. 2 interstices temporelles et créatives dans cette année 2020 si chamboulée et bouleversante.
Ce mercredi matin, sans masque, on s’est « vu », enfin en visio. C’était cool, il y avait tout le monde : Thomas, Maxime, Etienne, Marion, Stan, Camille, Lucy – la revenante – et moi. Ça a duré 2 petites heures, drôles et constructives. On a pu parler projets. Les projets, on en a et des beaux. Une nouvelle grosse création sur la saison 21-22. Mais c’est loin. L’envie de vous retrouver plus tôt, sous des formes plus légères.
En attendant, il faut qu’on commence à écrire. Peut-être que ce blog sera l’occasion de (ba)lancer quelques mots issus du processus de création.
Et il y a ce souhait de s’ouvrir, nécessaire dans une société en repli. Et on a de belles perspectives qui s’annoncent à l’Ouest.
La Terre est ronde.
Simon Boin