présentation


Projet Vercors 3,14

(la quadrature du cercle)


C’est une pièce de théâtre. C’est une performance. C’est l’histoire d’une troupe qui déciderait de faire un spectacle. Peu de mots, beaucoup de gestes, de la musique live, en lien avec ce qui se trame sur le plateau, et de la vidéo, omniprésente, mais comme un contrepoint, une distraction. C’est un processus. C’est un rituel. Tout est visible. Tout se fait à vue. Pas le moindre mystère. On s’échauffe, se change et se maquille. On ne vous cachera rien. Pas le moindre artifice. Mais silence : ça a déjà commencé. Ils attendent.



une proposition des Débutantes

mise en scène par Thomas Adam-Garnung assisté de Léonard Corbizet et Maxime Michel

musique originale composée et interprétée sur scène par Agnès Lerdou et Brice Corbizet

vidéo : Thomas Adam-Garnung et Maxime Michel

costumes surprises : Midnight Rendez-Vous

avec Thomas Adam-Garnung, Simon Boin, Bénédicte Cerutti, Marion Cole, Brice Corbizet, Bertrand Delorme, Emmanuelle Destremau, Etienne Enselme, Mickaël Gaspar, Juliette Grange, Vincent Lapeyre, Agnès Lerdou, Clément Tissot-Colle.

et l’aide de Camille Cadet, Flora Coret, Léa Delavier, Grégoire Germain, Anne-Laure Guéganic, Olivier Joly, Michael Mousset, Frédéric Pérouchine

production : Les Débutantes avec l’aide du Théâtre à Châtillon

photographies prises par Hélène Robert lors des présentations publiques de la première étape de travail, 27-29 mars 2009, Clamart.