Apocalypse No More

stage de préparation aux apocalypses


une création collective des Débutantes

mise en scène par Thomas Adam-Garnung

assistant à la mise en scène Etienne Enselme


Festival Petites Formes (D)cousues

Point Ephémère

du 13 au 15 juin 2014


Négligents, aveugles et incrédules, oublieux et irresponsables, c’est sans le vouloir vraiment, sûrement par chance, que nous avons survécu à la précédente fin du monde. Il serait temps de nous préparer à la prochaine qui ne manquera pas d’advenir, justement parce que nous ne sommes pas des dinosaures, parce que notre cerveau est plus volumineux que celui d’un poulet et parce que nous serions bien naïfs de nous en remettre, une nouvelle fois, à un heureux hasard, à notre bonne étoile.

C’est dans cette optique que les Débutantes organisent un véritable stage de préparation aux apocalypses. Toutes les éventualités seront prises en compte, survivre ou mourir dignement, laisser une trace ou pratiquer la politique de la terre brûlée, recenser nos atouts et nos faiblesses. Tout, absolument tout. Sauf être une autruche.


Avec Thomas Adam-Garnung, Simon Boin, Stanislas Briche, Camille Cadet, Marion Cole, Etienne Enselme, Alexander Lebier, Maxime Michel, Lucy Peckre, Fabrice Riou


bande son originale créée par Brice Corbizet, Etienne Enselme et Olivier Joly avec les participations de Thomas Adam-Garnung, Marion Cole et Jean-François Mattei.


remerciements: Brice Corbizet, Léonard Corbizet, Bertrand Delorme, Gabriel Desplanque, Vincent Lapeyre, Agnès Lerdou, Aurélien Richard