ceci n’est pas un spectacle

Pitch :

C’est un peu comme un week-end découverte. C’est une invitation à la rencontre. Ouvrir les portes et laisser entrer. Il y aura peut-être des courants d’air, sûrement des projections, un verre à s’offrir. Il y aura quelque chose à voir sans doute. Mais nous ne savons pas bien ce que c’est, comment il faudrait le nommer. C’est compliqué de nommer les choses. Finalement, c’est toujours une assignation. Une réduction. Le mot qui cloisonne la réalité. Alors que la réalité est vivante, plurielle.

Longtemps nous nous sommes demandés ce qui relève du spectaculaire, qu’est-ce qui fait l’essence d’un spectacle. Nous nous sommes essayés à bien des formes  : le théâtre classique, le théâtre d’images, la danse… Et aujourd’hui nous franchissons un nouveau cap, périlleux  : donner à voir notre laboratoire, comment nous travaillons, nos outils, nos artifices, nos échecs, nos réussites peut-être. Ce n’est pas une répétition ouverte au public. Ce n’est pas non plus un objet théâtral bien rôdé. C’est une tentative de partage. Parce qu’il nous a toujours semblé que c’était ça, le spectacle vivant  : être ensemble, réunis, vous et nous.

création, Espace St Jo', Clamart

Conception et interprétation : Thomas Adam-Garnung, Simon Boin, Stanislas Briche, Camille Cadet, Marion Cole, Etienne Enselme, Maxime Michel, Stanislas Briche

Leave a Comment.